007 | Virée à Baie-St-Paul

All great things require great dedication. [Chuck Norris]

007 | Virée à Baie-St-Paul

Mes amis, cette fin de semaine fût des plus relaxante puisqu’une virée en amoureux dans cette ville que je ne connaissais que de nom, Baie-St-Paul, était prévue. On m’en avait parlé comme étant une ville sympathique, excitante et relaxante. Je ne fût pas déçu puisque dès notre arrivée à notre auberge Au jardin d’Ozanne nous attendait une hôtesse souriante qui fit sa mission personnelle de nous aider à relaxer au maximum.

Le temps de poser bagages, faire le tour de la maison et de demander quelques informations touristiques nous étions en route pour prendre une marche sur le long du littoral juste à temps pour le coucher de soleil. De temps en temps, prendre un peu de bon temps loin du boulot, ça fait un bien fou.

Sans trop entrer dans les détails, nous avons pu profiter de quelques uns des merveilleux commerces du coin : la première succursale des Joe Smoked Meat, la bonbonnerie au mille et une sucreries, les économusées de la Laiterie de Charlevoix et le Centre d’élevage d’émeu de Charlevoix, quelques galeries d’arts (qui sont presque aussi nombreuses que la quantité de gites et d’auberges dans ce coin de pays), le très bon restaurant Le Mouton Noir (où nous avons entre autres pu déguster canard, agneau et tartares de qualité), les parcs et autres paysages que mes yeux ont adorés.

Pour en revenir à ce gîte où nous étions, c’était S-U-P-E-R! Une maison énorme, toute en boiseries, pratiquement rien que pour nous. Puis si ce n’était que de ça, ça serait déjà suffisant mais en plus nous étions énormément gâtés par notre hôte, Diane, lors des généreux déjeuners 4 services (ses confitures maisons sont tellement bonnes, mmmmmh). Puis moi, la bonne bouffe, ça m’interpelle alors quand on tend à plaire à mon estomac il y a de grandes chances que ça me permette de passer un moment des plus agréables.

Vivement la prochaine visite de ce coin que je ne connais pas encore beaucoup où il y a encore tant à découvrir! Ce matin, je suis zen et mes batteries sont rechargées à bloc pour travailler de plus belle sur des contrats fantastiques dans un métier que j’adore avec des clients extraordinaires. Ça va être une belle semaine.

Bonne journée!

007 | Virée à Baie-St-Paul, Promenade sur le bord du litoral


  1. Etienne Talbot

    Tu devrais aller au parc national des Grands Jardins la prochaine fois. C’est pas trop loin et c’est magnifique!!!

Leave a Reply