011 | Retour à la tablette graphique

All great things require great dedication. [Chuck Norris]

011 | Retour à la tablette graphique

Je suis retombé sur ma vieille tablette graphique. Une fois le branchement effectuée ce ne pris pas bien longtemps avant que je lance Photoshop et une playlist qui bouge bien.

Depuis, je tente de me refaire la main. La première journée j’en ai eu des crampes, mais là j’ai repris l’habitude de jouer avec les différents points de pression, les propriétés des brosses et les mélanges de couleurs.

Ça me fait pas mal de bien de m’y remettre, ça faisait déjà un bon bout de temps que je me cherchais du temps pour faire une illustration de Richard Desjardins (beaucoup d’autres seront à venir). Qu’est-ce que vous pensez de ma remise en forme?

Illustration - Richard Desjardins

Quelques heures de pause et l’adrénaline de dessiner sur ma tablette me reprenait. Là, je bosse sur une illustration de Kate Beckett de la série télévisée Castle que j’adore. De fils en aiguilles, je me suis levé samedi avec l’intention de me partir une toile. Il faut croire que de me remettre à dessiner m’a aussi redonner le goût de retoucher différent médiums.

Illustration - Kate Beckett

Comme je viens de terminer la lecture de Batman : Hush de Jim Lee, j’ai commencé à travailler sur un 18″x24″ de ce justicier orphelin millionaire. Je vous en donne des nouvelles dès que ça commence à ressembler à quelque chose.

Sur ce, j’y retourne. À bientôt!


Leave a Reply